[PROJET] La ville des Temps

Projets acceptés et en cours de réalisation.
perfect_unknown
Minecraft : perfect_unknown

22 janv. 2015, 19:52

Bonjours à tous!
Je souhaite vous présenter un projet de ville: La ville des Temps.
Une ville dans le style steampunk. Cette ville aurait une particularité: avoir la forme d'une horloge circulaire:

Image

Chaque heure est un district. Les zones NORD / EST / SUD / OUEST sont des quartiers marchands. Au centre de la ville, on trouvera une Grande tour.
La ville étant dans le style steampunk, on souhaite intégrer plein d'engrenages. J'essayerai d'ajouter des screens de bâtiments qui pourraient être présent dans la ville. La science doit être au coeur de cette ville. (On ne veut pas que ça soit une ville futuriste, on veut que cette ville sois à l'image de la revolution industrielle et de l'avancement des sciences)
Ce que l'on souhaite vraiment faire, c'est associer la connaissance à cette ville. On veut donc nommer les rues par des noms de grands scientifiques tels que Einstein. Nous souhaitons aussi mettre pleins de référence à la science-fiction tel que le chiffre 42, et bien d'autres "easter eggs".
Pour vous donner une idée, voici une maison de la ville:

Image

Les matériaux de la maison:
- Bois de Chêne
- Bois de Pin
- Laine
- Pierre taillée

Eléments majeur de la maison:
- Cheminé
- Engrenages

Enfin, si ce projet vous plaît, nous ajouterons d'autres images de constructions.

Sur ce, je pense avoir tous dit... d'autres informations arriveront sûrement.

Beaucoup d'amour,
Cordialement,
perfect_unknown.

=========================================================================================================

14/02/15:
Rebonjour ! On est absolument submergé de travail avec l'approche du bac. Mais néanmoins,
Voici une construction rapide de ce qu'un petit quartier:
Image
Image
Dernière édition par perfect_unknown le 14 févr. 2015, 18:38, édité 1 fois.

arezius
Minecraft : arezius

23 janv. 2015, 11:04

Projet fort sympathique. J'aime beaucoup la disposition de la ville. (je ne parle pas du coté architecture, je suis une bouse sans nom à ce niveau)
Le coté savant/scientifique j'adhère complet :)

L'idée des noms de rues est bien, sachant que pour l'instant, il n'y a que des noms de quartiers. Et ce juste à Miyako.

PAr contre je vois pas du tout l'idée d'engrenage.

Et si tu as d'autres screens, partage :)
Image

spendius
Sujets répondus : 9
Minecraft : spendius

23 janv. 2015, 16:45

Le projet est sympa. J'aime l'idée d'une ville représentant le progrès, où seuls les plus savants auront leur place.

J'aime aussi beaucoup le style SteamPunk, mais pour moi, il faut que ce soit vraiment parfait pour se détacher du lot. Comme je suis une merde en architecture (on peut le dire ;p ), je n'arriverai pas vraiment à te donner trop de conseils, mais sur le screen que tu as mis, je trouve que c'est pas encore ça ^^'
Un membre du staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe ! Sauf si c'est un petit filou :3

Image

perfect_unknown

23 janv. 2015, 17:04

J'admet être allé un peu rapidement niveau construction. J'essayerai d'envoyer d'autres screens.
D'autres part, la maison que j'ai présenté n'est pas incroyable, j'ai essayer de faire les dimensions d'une parcelle de 10x10x16.

Wyni29
Minecraft : Winnie29

23 janv. 2015, 19:18

L’intérêt du steampunk c'est d'industrialiser tes constructions , tu peux par exemple rajouter quelques mécanismes / cheminées / engrenage / palme et hélice / tuyaux et autres .
Un autre truc qui est très sympa avec le steampunk, c'est que tu n'es pas obligé de faire de la symétrie et au contraire faire des étages complétement décalés.

Pour moi ta maison ressemble trop à du médieval et n'es pas assez "déjanté", chose que la ville doit absolument avoir !

perfect_unknown

25 janv. 2015, 19:33

De nouvelles constructions arriveront dans la semaine... Soyez patient :) !

perfect_unknown

14 févr. 2015, 21:38

Rebonjour tous le monde!
Bon, j'ai publié des screens !
Il est possible que le projet soit mit en pause car on aimerait se lancer dans de petits projet d'abord (ex: Création de mob arena?). Ce n'est pas encore sûr. Mais si ce projet vous plaît vraiment, nous le mettrons en avant, sans faire les petits projets.

tisonquichante
Sujets répondus : 1
Minecraft : tisonquichante

14 févr. 2015, 21:57

Projet avec un thème et une architecture que j'aime beaucoup.
Par contre pour le pauvre joueur va falloir redoubler de génie xD
J'aime particulièrement les rouages et les conduits qui passe un peu partout, et du coup je me dis que votre ville, pour être vraiment réussi, demandera (à mon sens) plus de travail de décor que les autres.
Pour avoir une bonne immersion je pense qu'il faudra vraiment mettre des rouages, conduits et autres structures liés entre elles, afin d'avoir un décor abouti pour les parcelles, voir même des interventions de votre part pour mettre des element de décors entres les différentes parcelles.
Enfin bref, faut voir trés grand. Ce projet doit passer avant les petits celon moi.
Sous la braise ardente
Couve une révolte brûlante
Signe de la fin d'un monde.

Pour savoir ce qu'est le feu
Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Jujuboy
Minecraft : JuJuboy

28 févr. 2015, 00:47

Merci de ton soutient pour notre projet.
Mais malheureusement j'ai bien l'impression qu'il est tombé dans l'oublie.
:shock: Le KouKouDin ! :naughty:

Nybor
Minecraft : Fukochu

28 févr. 2015, 10:38

Je ne sais pas, demande à Jewelhorse. Les projets de cette section ne tombent pas dans l'oubli car nous en parlons à chaque réunion. Nous attendons juste d'être sûr pour donner notre avis.
Fukochu, à la crème, s'il vous plaît !
Twitter : @FukochuALaCreme

tisonquichante

28 févr. 2015, 11:34

Moi j'attend toujours plus de screens !
Sous la braise ardente

Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Jujuboy

28 févr. 2015, 11:55

J'en suis rassuré alors, je sais qu'il faut du temps pour accorder une telle charge a des "inconnus" , mais malheureusement plus le temps passe et plus notre motivation tombe elle aussi ... Je sais que ce n'est pas cette argument qui fera tout changer et qu'il vous faut du temps pour nous connaitre, mais malheureusement comme me la dit Asuna, avec la MAJ vous n'avez pas forcément eu le temps de parler avec nous du projet, sachez que nous vous attendons avec plaisir pour en parler :)

Jewelhorse
Minecraft : LittleCooky

28 févr. 2015, 12:16

Je suis un peu ( j'aime bien ce mot ) sceptique :/
Une ville futuriste dans un style steampunk ? heu..
Au risque de te décevoir, cette ville n'a pas d'intéret et serait juste.. disons, une ville de plus :/
L'idée des districts est pas mal, mais ton projet n'est pas assez dévelopé.. Il manque l'histoire, et un petit truc original, comme un spawn étrange mais fantastique, je pense que tu présentes cette ville trop 'industriellement'. Avec des quartiers et le tout bien rangé.. Ou au contraire, joue là-dessus et rend la exceptionelle :)

Bon courage, Jew'

Ajouté 53 secondes après :
Nybor? pourquoi me demander quoi? :o

Nybor
Minecraft : Fukochu

28 févr. 2015, 12:19

Nybor a écrit :Je ne sais pas, demande à Jewelhorse. Les projets de cette section ne tombent pas dans l'oubli car nous en parlons à chaque réunion. Nous attendons juste d'être sûr pour donner notre avis.
Demander à Perfect_Unknow pardon x')
Fukochu, à la crème, s'il vous plaît !
Twitter : @FukochuALaCreme

Jewelhorse

28 févr. 2015, 12:57

ah ok x)

tisonquichante

28 févr. 2015, 12:59

Jewel Oo
C'est un style original et une approche du steampunk que j'apprécie. Mais oui il est vrai qu'il manque un rp (quelque chose sur la découverte/doméstiquation de la vapeur ?)
Le prochain bâtiment à construire et à screen serait le spawn, comme l'a élégamment fait remarquer jewel ...

Petit cours de culture G (pour l'amatrice de lasagne). Le steampunk etait tout d'abord un style littéraire uchronique, soit un changement de notre monde par la modification d'un phènomé historique. Ce style-ci se place dans un moyen-âge/renaissance (selon les auteurs) industrialisé grâce à la domestiquation de la vapeur.
C'est doncun style fantastique et un peu dirant dans le quel tu peut voir un peut de tout, des zeppelins, des robots à vapeur (juste des trucs capable de bouger hein, on est pas à Terminator) et autre inventions pseudo-scientifique marchant à la vapeur.
Du coup avec l'architecture sa donne des trus souvent bien rangé mais complétements délirants dans les formes et le "décor"(rouages, tuyaux etc etc)

Fin voilà, tu le savait surement dèja mais bon, cela me paraissait surprenant que tu dise que c'était trop industriel... (une simple recherche google image te montre à quel point c'est beau ce que la communauté steampunk fait ... Aussi bien en designant des objets actuels, en cosplay ou en image de synthèse/dessin)
Sous la braise ardente

Il faut s'y brûler
De même l'amour.

Ma vie
Devant ce chrysanthème
Se tait soudain.

Jewelhorse

28 févr. 2015, 13:52

Je trouve moi aussi le style steampunk magnifique quand bien réalisé, mais je ne le trouve pas mis en valeur dans ce projet. Et je le redis, il manque un truc original pour donner du charme à cette ville, pour la rendre moins froide et plus acceuillante, mais aussi attirer l'attention. Tu dis que le steampunk est un style délirant, et bien pas dans ce projet :/

Jew'

Jujuboy

28 févr. 2015, 14:29

Exacte, le style steampunk n'est pas du tout futuriste, et même si il l'était, nous avons eu l'idée de ce projet en posant une question, la question était sur le fait des voyage dans le temps grâce aux portails crée par nos puissants sages, grâce a cette magie une nouveau monde a été découvert, dans un style plus avancé que celui on nous nous trouvions. Je ne pense pas devoir me justifier sur le fait que le style steampunk soit délirant, les images le prouvent elles même, et puis il ne faut pas oublier que ce ne sont que des échantillons, il faut ce dire que ce style offre une opportunité de construction assez vaste ce qui nous permet d'être très large dans ce que nous pouvons proposé comme construction. Je pense pas encore avoir vu de tel construction sur ce serveur donc l'originalité peut varié selon le niveaux architectural, et puis sans oublier quelque surprise caché dans certain coins de la ville sont a envisager.

Jewelhorse

28 févr. 2015, 16:35

Tu me convainc un peu, mais ça reste à voir :)

Asuna
Sujets répondus : 32
Minecraft : __Asuna

28 févr. 2015, 18:59

Après en avoir discuté en interne, nous avons décidé d'accepter ce projet.
Le staff ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe!

Répondre
  • Information