La légende du mineur oublié

"Hé, toi, manant! Viens conter tes péripéties aux autres aventuriers de la taverne autour d'une chope de bière fraiche."
elnoob_toonys
Minecraft : Elnoooooooooooob

07 avr. 2016, 18:00

Qui est ce personnage détaillé dans cette nouvelle, j'offre cinq beaux diamants à celui qui trouve qui est cette personne.

La légende raconte qu'un mystérieux mineur minait toujours et ramenait des monceaux d'or, et ainsi, il fit fortune. Quand il fit fortune, il acheta une grande maison afin d'accueillir toute sa famille de mineurs qui travaillaient sous sa coupe. Les mineurs revenaient exténués de leur tâche aussi bien que ce mineur de légende devenait riche au fil des jours. Toutefois, un dimanche, celui-ci dormait quand l'office se déroulait. Le lendemain, en buvant son lait pour son petit-déjeuner, la fureur des dieux s'abattit sur lui. Il pria fort, très fort, intensément, il pressait ses phalanges si fort à les briser; toutefois, les dieux ne changèrent pas leur jugement, ils le contraignirent à l'exil, à errer sans fin jusqu'à la fin des temps, et à l'apocalypse, il deviendra le sous-fifre des Elus, les survivants, en guise de châtiment.
Après cela, le travail devint moins fertile, les champs moins productifs, ce qui entraîna une grande crise chez les hommes, croyant à un châtiment des dieux, mais ceci n'était que conséquence d'un châtiment, et non un châtiment; le départ de ce mineur de légende avait emmené avec lui toute la stabilité de ces contrées, ces plaines et ces montagnes, et ces forêts.
Deux mille longues années passèrent, et le chef des Dieux, celui qui menait la danse, est tombé des cieux et est devenu un pauvre homme. Ainsi, le dieu du travail prit le pouvoir sans demander à personne et dit:
"Nous devons retrouver ce mineur légendaire, afin de rétablir à la place où il devrait être car tout ceci n'était que mascarade de la part de notre sinistre ancien chef."
Personne ne s'opposa, étrangement, à cette décision plus qu'insolite.
Mais le problème résida en, bien que les dieux soient omniscients, la Zone Oubliée, où errait ce mineur, leur était inconnue. Etant omnipotents, les dieux firent venir à eux ce mineur et le rétablirent à la place où il était censé demeurer.
Aujourd'hui, le commerce est redevenu propice et celui-ci vend ses diamants dans la banlieue de la charmante ville d'Insula traversée par un fleuve agité à un prix très attractif. Quant aux dieux, ils sont satisfaits de son retour et de la stabilité qu'il a réussie à rétablir.

Aurez-vous deviné quel est le personnage à se cacher derrière ce masque de mineur ?

Jenifaelle
Sujets répondus : 2
Minecraft : Jenifaelle

07 avr. 2016, 22:21

Je dirais que ce serait toi, vu ce que tu as écrit dans ta présentation; c'est à peu près semblable. C'est peut-être juste ton style d'écriture que j'ai reconnu x) Je suis sûrement tout à côté de la plaque XD
Super beau texte en passant ^^

P.S.: Je ne veux pas les diamants ^^ L'argent ne m'intéresse pas ;)

-Jeni

elnoob_toonys
Minecraft : Elnoooooooooooob

08 avr. 2016, 02:09

Et ton intuition a raison, toutefois j'insiste, je t'offre ces diamants, tu les mérites, c'est comme une récompense mais tu n'es pas manipulée par l'argent, je le sais bien. Toutefois, 900 joyaux dans la poche ça fait toujours plaisir !

Si vous avez des critiques à me faire constructives, car dire "C d'la merd", ce n'est pas constructif mais tout simplement blessant pour la personne qui a écrit ce texte. N'hésitez pas à me titiller sur des détails, c'est en titillant les détails qu'on peut atteindre la perfection. Je sais que cela va être ambigü, j'apprécie la critique, toutefois des critiques de la sorte "J'aurai pas dit "masque" mais "visage".", non merci, car ce sont des critiques purement subjectives et finalement c'est un peu la liberté de l'auteur mais si votre terme vous semble plus précis, ie correspond mieux au passage, par exemple: "Ce drôle bruit de klaxon" et "cette détonation de klaxon tonitruante", "tonitruante" rajoute une impression loufoque quand "drôle" semble commun, car trop souvent utilisé dans le langage courant, de plus le terme "tonitruante" est assez amusant, et car peu utilisé, rajoute une impression étrangère, comme si ce terme nous était inconnu, ce qui est moins commun que l'emploi de "drôle".
Par contre, dire "je trouve tel passage assez maladroit" ou "je n'aurai pas mis ces événements dans cet ordre pour garder du suspens (je ne sais pas si on écrit suspens ou suspense, je pense que les deux se disent" sont des critiques que j'apprécie, car cela permet d'étoffer mon style; Rome ne s'est pas faite en un jour.

A la bonne heure, et merci d'avoir lu ! Elnoob

Répondre
  • Information